Quels sont vos défis en termes de formation pour 2017 ?

En début d’année, les devins professionnels enchaînent les heures supplémentaires. Ils prédisent quels gadgets occuperont notre temps en 2017, quels seront les aliments phares de cette année, comment nous nous vêtirons pour les festivals d’été…

Peuvent-ils également prévoir la manière dont nous formerons et apprendrons ? Probablement. Mais que faire de ces concepts flous lorsque vous cherchez un outil concret pour formuler des objectifs d’apprentissage ou accueillir de nouveaux collaborateurs ?

Nous préférons donc laisser ces prescripteurs de tendances de côté et aborder une question précise : à quels défis êtes-vous confrontés ? Nous ferons de vos réponses notre priorité tout au long de l’année.

Des questions pressantes, des réponses étayées

Comment motiver mes collaborateurs à apprendre ? Les serious games seraient-ils d’une quelconque utilité pour mon entreprise ? L’entretien d’évaluation est-il toujours d’actualité ? Autant de questions qui vous taraudent, en tant que responsable de formation. Et auxquelles formerpourreussir.be répond sur la base des connaissances théoriques actuelles, des “best practices” et d’outils intéressants.

Pensée collective

La co-création est une tendance qui gagnera certainement encore en importance en 2017. Mettre nos idées en commun nous permet d’imaginer des solutions encore plus créatives. Vos collègues responsables de l’apprentissage et des formations dans d’autres entreprises se posent les mêmes questions que vous : introduire l’apprentissage en alternance, lancer l’e-learning, …

Notre bonne résolution pour 2017 ? Tirer le meilleur de la pensée collective de nos lecteurs, via la co-création. Et nous avons évidemment conçu un outil parfait à cet égard. Padlet regroupe vos questions, vos idées et vos conseils en matière de formation et d’apprentissage.

Que voulez-vous approfondir en 2017 ? Ou que souhaitez-vous tester ? Rendez-vous dans notre zone de co-création. Puisez de l’inspiration, lancez une idée ou exploitez les suggestions des autres. Vous découvrirez bientôt le résultat de cet échange d’idées sur ces pages.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LE QUOI DE NEUF DU CEFORA DANS VOTRE BOÎTE MAIL

Formerpourréussir.be est une chouette source d'inspiration pour vous ? Vous souhaiteriez cependant en savoir encore plus sur l'organisation de formations ? Ou mieux connaître les formations du Cefora ? Dans ce cas, inscrivez-vous sans tarder à notre newsletter mensuelle.

Related Posts