Une brochure d’accueil pimpante ? Suivez le guide !

Accueillir vos nouveaux collaborateurs comme il se doit et les mettre au travail avec souplesse dès le premier jour ? Déposez une brochure d’accueil ou un document d’intégration sur leur bureau.

À moins que vous ne préfériez l’e-mail… Internet regorge en effet d’outils permettant d’élaborer une brochure numérique et interactive.

Une brochure d’accueil pour des nouveaux collaborateurs directement opérationnels

« Bienvenue dans notre entreprise. Voici votre bureau. Quelqu’un va venir vous donner plus d’explications. »

En attendant, vos nouveaux collaborateurs se tournent nerveusement les pouces… Du temps perdu, pour eux comme pour vous ! Une meilleure idée ? Remettez-leur directement une brochure d’accueil. Vous ferez d’une pierre deux coups :

  • vous gagnerez du temps, car vos nouveaux travailleurs glaneront eux-mêmes des informations ;
  • vous renforcerez la cohérence de votre politique d’entreprise, car tout le monde recevra les mêmes informations dès le départ.

Une source d’inspiration pour votre brochure d’accueil

La première impression est toujours déterminante. Veillez donc à fournir une brochure d’accueil convaincante et actualisée.

Un conseil : misez sur une approche numérique et interactive. Voici quelques idées d’outils d’intégration :

  1. outils accessibles et abordables pour les publications en ligne, par exemple issuu. Vous rajeunirez votre image et économiserez du papier ;
  2. modules de blog prêts à l’emploi tels que WordPress. Invitez vos collaborateurs à parler de leur premier jour de travail – le contenu plaira à ceux qui suivront leurs traces ;
  3. générateurs de codes QR tels que QRStuff. De quoi combiner le meilleur des deux mondes : une jolie brochure papier qui redirige rapidement le lecteur vers des sources numériques (vidéos, photos et réseaux sociaux).

Vous avez des conseils à partager ? Vous connaissez d’autres outils pratiques ? Faites-le-nous savoir ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

LE QUOI DE NEUF DU CEFORA DANS VOTRE BOÎTE MAIL

Formerpourréussir.be est une chouette source d'inspiration pour vous ? Vous souhaiteriez cependant en savoir encore plus sur l'organisation de formations ? Ou mieux connaître les formations du Cefora ? Dans ce cas, inscrivez-vous sans tarder à notre newsletter mensuelle.

Related Posts